Omsk, e(s)t une autre Russie [Reportage Photo]

Complément à l’article « Omsk e(s)t une autre Russie », découvrez ci-dessous quelques images de cette face méconnue de la Russie. Entre nature et paysages urbains, le soleil sibérien rayonne sur la ville…
(Cliquez sur une photo pour l’afficher en haute définition dans un nouvel onglet)


DSCN9731

Entrée principale de l’université d’Omsk. C’est là qu’ont lieu les cours de langue, le matin. Ma première leçon fut consacrée à la biographie de Vladimir Poutine.

IMG_0665

Le fleuve Irtych traverse la ville. Au loin, les nuages qui s’amoncellent ont l’air de former une chaîne de montagnes surplombant la ville.

IMG_0670

Omsk vit de ses industries. Les grues et usines côtoient les espaces encore verdoyants à l’aspect un peu sauvage qui bordent le fleuve.

IMG_0727

Comme toute ville russe digne de ce nom, Omsk a son opéra. Ci-dessus, le programme pour le mois de juin 2010. On y retrouve les classiques : la Bayadère, Don Quichotte, Eugène Oneguine… Nul doute que les représentations ont dû être d’une très grande qualité.

IMG_0756

La lumière du soleil se meurt sur l’Irtych en fin d’après-midi. Quelques passionnés s’offrent encore une virée sur le fleuve.

IMG_1116

Quelque part dans la campagne sibérienne. Nous ne sommes qu’à une heure de voiture d’Omsk, et pourtant le paysage n’est déjà plus le même. On y mène une vie totalement différente – plus rurale, plus traditionnelle, et plus pauvre aussi.

IMG_1136

Le centre-ville, fleuri et décoré à l’occasion d’une fête locale. C’est un grand succès. Tout l’après-midi durant, des animations ont lieu. Les danseurs succèdent aux chanteurs, les promeneurs flânent de groupe en groupe. On s’émerveille devant les prestations et les décors.

IMG_0683

La cathédrale d’Omsk. Magnifique bâtisse, elle domine le centre-ville, en harmonie avec les couleurs du ciel.
Textes et photos : Fanny Frafer 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s