Table ronde à l’INALCO: L’économie iranienne sous les sanctions. Et la vie continue ?
Classe Internationale vous fait part aujourd’hui de la prochaine table ronde de l’INALCO, organisée notamment par l’un des élèves du Master Relations Internationales et Action à l’étranger de Paris-I, Alexandre Sudron. Un évènement consacré à l’économie iranienne soumise aux sanctions internationales mais qui, malgré tout, continue à fonctionner.
Quelles sont les clefs pour comprendre le fonctionnement de l’économie iranienne aujourd’hui?
Vues de l’extérieur, les sanctions internationales affectent l’économie, mais à l’intérieur, au-delà de la rente pétrolière, une économie s’est développée autour d’acteurs particuliers. Si l’économie du pays et le niveau de vie des Iraniens sont affaiblis, la principale conséquence ne serait-elle pas une transformation durable des structures économiques ?
Cette table ronde a pour objectif d’analyser les rouages et la situation de l’économie, pour ensuite débattre des récentes évolutions.
Les trois intervenants, connaisseurs avisés de l’économie iranienne débattront de ces questions à partir de leurs expériences, à l’échelle de l’Etat, des entreprises et des partenariats internationaux.
Intervenants: Nigel Coulthard, Thierry Coville, Sébastien Regnault
Modérateur: Bernard Hourcade
Organisateurs: Henri d’Aragon, Guy Devinoy, Alexandre Sudron
Rendez-vous jeudi 11 avril 2013 de 17h30 à 19h dans les Salons d’honneur de l’INALCO, 2 rue de Lille, 75007 Paris.
La table ronde sera suivie d’un verre amical.
Contact: iran-inde@cnrs.fr
No Comment